Press "Enter" to skip to content

LES TYPES DE DETATOUAGE A PARIS

Last updated on October 25, 2020

En tant que véritable phénomène social, de plus en plus de gens ont recours aux tatouages. Cependant, certaines personnes regrettent et expriment leur souhait de les supprimer.

Après des tests utilisant différentes technologies, le laser fournit actuellement des solutions de suppression de haute qualité. Vous pouvez supprimer tous les tatouages, qu’ils soient noirs ou de couleur.

Qu’est-ce que le détatouage ?

Le détatouage est une procédure qui consiste à enlever de la peau les tatouages non désirés, ou les dessins permanents d’art corporel.

Quelles sont les options de détatouage Paris pour enlever les tatouages non désirés ?

Les procédures de détatouage Paris les plus courantes sont les suivantes :

  • La chirurgie au laser : L’énergie d’un laser est appliquée sur le tatouage afin de chauffer et de briser l’encre du tatouage. Différentes longueurs d’onde de lumière peuvent être utilisées pour différentes couleurs.
  • Dermabrasion : Le tatouage est engourdi et la peau est érodée par une brosse ou une roue abrasive. L’encre du tatouage s’écoule de la peau.
  • L’ablation chirurgicale : Le chirurgien enlève le tatouage à l’aide d’un scalpel et recoud la peau.

Quelles sont les chances de réussite d’un détatouage Paris par l’ablation d’un tatouage ?

Le détatouage Paris par l’ablation d’un tatouage est plus difficile que le tatouage original car l’encre se trouve sous la couche supérieure de la peau. Certaines couleurs réagissent mieux que d’autres et certains tons de peau sont plus faciles à travailler. Les patients ne parviennent pas toujours à faire disparaître complètement un tatouage.

Quels sont les spécialistes qui pratiquent le détatouage à Paris?

Le détatouage Paris peut être effectué par un dermatologue.

Durée du détatouage à Paris

La durée de la procédure du détatouage à Paris varie en fonction de la technique utilisée, mais elle dure généralement entre quelques minutes et une heure. La plupart des patients ont besoin de séances répétées pour compléter le détatouage à Paris. Le nombre de séances nécessaires dépend de la couleur, de la taille et du type de tatouage.

Le détatouage à Paris se fait en ambulatoire et les trois méthodes d’effacement des tatouages mentionnées ci-dessus ont lieu sous anesthésie locale.

Rétablissement après  un détatouage à Paris

La plupart des patients retournent au travail et à leurs activités quotidiennes le jour même ou le lendemain après l’opération. La durée de la convalescence dépend du type de tatouage et de la technique utilisée. Après une dermabrasion, la peau peut être douloureuse pendant une période pouvant aller jusqu’à 10 jours. La chirurgie au laser peut provoquer un gonflement et des cloques ou des saignements.

Soins ultérieurs après un détatouage à Paris  

Utilisez une crème antibactérienne pendant quelques jours après la chirurgie au laser ou la dermabrasion. Utilisez une poche de glace pour réduire le gonflement.  Prenez des analgésiques pour réduire la douleur.